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L'essentiel par l'éditeur
La conception d'une brochure de saison culturelle post-crise sanitaire nécessite une adaptation aux nouvelles réalités, telles que la réduction des spectacles et l'importance accrue de la diffusion numérique. La collecte rigoureuse d'informations est cruciale pour garantir l'exhaustivité et la crédibilité de la brochure. Les collectivités locales jouent un rôle clé dans le financement culturel, et un graphisme adapté aux spécificités locales est essentiel. La diffusion optimisée et l'accompagnement par des relations presse renforcent l'impact de la brochure.
La conception d’une brochure de saison va forcément devoir prendre en compte la situation sanitaire et ce qu’elle implique : par exemple, moins de spectacles, pas nécessairement de présentation physique, des adaptations dans les salles (port de masques, espacements, etc.) qui devront être valorisées.
La brochure va donc d’abord s’adapter à la manière dont est conçue la saison. Son rôle sera d’autant plus important que l’absence possible de présentation physique nécessite une diffusion de qualité de l’offre proposée.
Toutes les étapes de sa réalisation ne changent pas nécessairement (lire les étapes 2 et 3), mais il faudra penser très tôt aux modalités de sa diffusion.
Le positionnement de la brochure pourra tenir compte de la situation, en réaffirmant le rôle majeur de la culture d...
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